Bienvenue à Michaela Wiesner!

michaela_w

L’IASAS est honorée d’accueillir Michaela Wiesner en tant que notre Directeur des adhésions. Michaela est titulaire d'une maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l'information de l'Université de Caroline du Sud en 2010. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences libérales de l'Université de l'Iowa à 2008. Elle travaille actuellement en tant que directrice de succursale adjointe à la bibliothèque du comté de Dorchester, en Caroline du Sud; Elle a travaillé pour ce système de bibliothèque pendant plusieurs années 15, notamment comme bibliothécaire des services à l'enfance. Elle est née à Karlsruhe, en Allemagne, et a déménagé aux États-Unis avec 1989; elle a également vécu à Chungli, Taiwan, ROC, de 1997 à 2001. Michaela réorganisera les membres de l'IASAS au cours des mois à venir, créant de nouvelles opportunités pour les membres de l'IASAS et favorisant le renforcement de la communauté de l'Association internationale des synesthètes, des artistes et des scientifiques.

Une grande collaboration

Moscou-skyline

Il existe un proverbe russe traditionnel qui souligne la valeur des alliances, des coalitions et du travail d'équipe:

“Ери́сь дру́жно, не бу́дет гру́зно”

«Si nous le prenons tous ensemble, cela ne nous semblera pas si lourd»

L'IASAS travaille avec diligence pour une grande collaboration dans l'une des villes les plus captivantes du monde. Imaginez un air pur, des feuilles tachetées de couleurs automnales, ainsi que moins de touristes dans les remarquables musées et sites historiques de Moscou. Réfléchissez à vos nombreuses occasions d'entendre les dernières découvertes scientifiques sur la perception intermodale et d'assister à un art époustouflant créé par des artistes neurodivergents. Imaginez de joyeuses retrouvailles avec des collègues familiers et une chance de vous faire de nouveaux amis au sein de la communauté synesthésique.

L’automne est l’une des plus belles saisons pour visiter Moscou. Joignez-vous à l’Association internationale des synesthètes, artistes et scientifiques en octobre 2019 pour le lancement d’une série d’événements dans la belle Russie, dont notre deuxième symposium sur la synesthésie, organisé par l’Université de psychologie et d’éducation de l’État de Moscou.

L'IASAS est ravi de s'associer à plusieurs organisations exceptionnelles afin de favoriser une grande collaboration célébrant l'art et la science de la synesthésie. Nous sommes honorés de bénéficier du soutien et de la participation co-créatifs de:

Université d'Etat de psychologie et d'éducation de Moscou

Conservatoire Tchaïkovski de l'Etat de Moscou

Fundación Internacional Artecittà

Royaume-Uni Synesthesia Association

Association russe de synesthésie

Des collaborateurs supplémentaires seront annoncés dans les mois à venir, avec des informations sur les intervenants, les présentateurs, les événements et les lieux participants.

Nous sommes impatients de vous accueillir à Moscou avec une chaleureuse Здравствуйте! Vous pouvez apprendre plus de façons de dire «bonjour» en russe ici .

CC Hart
Secrétaire IASAS

Événements IASAS de Los Angeles octobre 19th, 20th et 21st 2017

L'IASAS organise ce mois-ci plusieurs événements exceptionnels à Los Angeles, en Californie, tous axés sur la synesthésie, l'art et la science.

Oct 19th 2017, 6PM: Une réception et une lecture avec Dr. Joel Salinas MD

L’Association internationale des synesthètes, artistes et scientifiques est honorée de présenter une soirée avec Dr. Joel Salinas, MD, Auteur de Miroir tactile; les notes d'un médecin qui peut ressentir votre douleur. Dr. Salinas avec lu de ses mémoires captivantes à la Construire des ponts d'échange d'art galerie à Santa Monica, Californie, où les visiteurs seront immergés dans une installation stellaire d’art synesthétique. Une lecture co-organisée par le centre Art | Sci de UCLA et Building Bridges Art Exchange suivra les lectures de M. Salinas.

Mirror-Touch: les notes d'un médecin qui peut sentir votre douleur pourront être achetées lors de cet événement 19th d'octobre, avec la permission de Librairie Diesel Brentwood, qui exploitera une librairie «pop-up». En outre, le Dr. Salinas dédicace votre édition de Mirror Touch, si le temps le permet.

Oct 20th 2017, 8: 00AM: Symposium IASAS Synesthésie Art | Sci Center

L'Association internationale des synesthètes, des artistes et des scientifiques organise son premier symposium sur la synesthésie à l'Université de Californie à Los Angeles le vendredi octobre 20th, 2017. Ce symposium d'une journée complète est organisé conjointement avec le centre Art | Sci et en collaboration avec Building Bridges Art Exchange. Le conseil d'administration de l'IASAS est honoré d'inclure un rassemblement international de scientifiques, chercheurs et artistes de diverses disciplines qui présentera des communications universitaires sur divers sujets liés à la synesthésie et à l'expérience synesthétique. L'inscription gratuite est disponible via Eventbrite.

Oct 20th 2017, 7: 00PM: Dîner du symposium IASAS sur la synesthésie

Un nombre limité de billets pour notre dîner de symposium est disponible ici .

Oct 21st 2017, 5PM: Kaitlyn Hova en concert à BBAX

Kaitlyn Hova est un violoniste professionnel, compositeur, développeur Web à part entière, designer, neuroscientifique et membre de l’équipe principale de Women Who Code. Elle est aussi synesthete. Avec son mari, Matt Hova, Kaitlyn a cofondé le Synesthesia Network, une ressource destinée à aider les personnes atteintes de synesthésie à partager leurs expériences et à se connecter avec des chercheurs. Sur le plan professionnel, Kaitlyn a joué du violon avec Michael Bublé, l'Orchestre Trans-Sibérien, le Mannroller Steamroller, Mary J. Blige, Josh Groban, Rod Stewart et plus encore. «The Hovas» sont également les créateurs de Hovalin, un violon acoustique imprimable 3D à code source ouvert qui aide les programmes STEM à imprimer le programme musical de leur école.

Pour en savoir plus sur nos événements à venir, consultez notre iasasevents.com en ligne.

Californie, nous voilà…

L’Association internationale des synaéthètes, artistes et scientifiques est ravie de vous annoncer notre Événements 2017, prévu pour cet automne à Los Angeles, Californie. Les événements d’automne commencent en septembre 22nd 2017 avec une fascinante installation d’art visuel au Construire des ponts d'échange d'art sous le soleil de Santa Monica, en Californie.

IASAS est ravi de participer à la production d'une soirée dynamique de musique et de danse, développée par le conservateur de la danse IASAS. Appelusa. En collaboration avec Portrait XO et ses amis, cette soirée des arts de la scène est une occasion rare d’assister à une synesthésie en action. S'il vous plaît joindre à nous sur Octobre 1st, 2017 à l'acteur Gang à Culver City, en Californie.

Le conseil d’administration de l’IASAS a travaillé avec diligence pour favoriser la collaboration avec les Art | Sci Center sur le campus de l’Université de Californie à Los Angeles. Art | Sci accueillera notre premier Symposium IASAS sur la synesthésie, prévue pour octobre 19th et 20th, 2017, qui coïncidera avec une installation à la galerie Art | Sci. Notre conférencier principal Dr. Joel Salinas MD, MBA présentera jeudi soir octobre 19th 2017. Conférencier invité spécial Richard Cytowic, MD, MFA, et Conférencier invité Michael Banissy, PhD chacun présent le vendredi octobre 20th 2017. De plus, IASAS inclura des présentations lors de notre symposium par un rassemblement de chercheurs et de scientifiques influents.

Notre saison 2017 se termine avec une performance et une présentation du 21 d'octobre par le multi-talentueux violoniste Synaesthete Kaitlyn Hova.

Les informations sur les billets et les détails du symposium, ainsi que tous les autres événements IASAS, seront publiés d'ici le X août 15. En espérant vous voir à SoCal!

Miroir tactile

miroir

L’IASAS a la chance de compter parmi ses membres fondateurs le Dr Joel Salinas MD, synesthète, chercheur et écrivain. Nous sommes ravis de vous annoncer la publication de son fascinant mémoire. Mirror-Touch: Notes d'un médecin capable de ressentir votre douleur. Vous pouvez trouver Mirror-Touch dans votre librairie locale ou via Amazone. Vous pouvez en apprendre plus sur Dr. Joel Salinas cliquez ici.

Présentation de Romke Rouw, directeur scientifique IASAS

L’Association internationale des scientifiques, artistes et scientifiques est honorée d’accueillir Romke Rouw, PhD, au poste de directeur scientifique. La Dre Rouw est professeure à l'Université d'Amsterdam, où elle est membre du corps professoral du groupe Cerveau et cognition du département de psychologie. Elle enseigne actuellement des cours de premier cycle et de cycles supérieurs, donne des conférences à des publics académiques et non académiques, et effectue des recherches cognitives et neuroscientifiques, en mettant l'accent sur la perception et la sensation. Le Dr Rouw a un intérêt et une fascination spécifiques pour la relation étonnamment lâche entre les stimulus de notre environnement physique et les riches sensations de notre monde mental privé. Bienvenue Romke!

ASJ Appel à communications

La Fundación Internacional Artecittá a annoncé la publication de sa publication en libre accès ASJ: Artecittá Synesthesia Journal. Le numéro n ° 1 sera consacré à la couleur, les résumés arrivant en mars, 6th, 2017. La Revue publie quatre types de contributions:
1. Essais théoriques (min 17,000 max 25,000 caractères)
2. Expérience éducative (min 17,000 max 25,000 caractères)
3. Collections d'images, accompagnées d'un texte court
4. Critiques sur les livres et événements (min 1,000 max 3,000 caractères)

La Revue accepte les contributions originales en espagnol, anglais, italien et français, accompagnées de résumés en langue originale et en anglais. Le Journal paraîtra chaque année avec son thème particulier.
Les premiers numéros porteront sur:
1. Synesthésie et couleur
2. Synesthésie et traductions
3. Synesthésie et musique visuelle
4. Synesthésie & Créativité

http://www.artecitta.es/journal/index.htm

Rejoignez-nous!

Après plusieurs mois de discussions, de planification, de création d'un conseil d'administration international et de mise en place d'une structure à but non lucratif, l'Association internationale des synesthètes, artistes et scientifiques (IASAS) accepte les membres. Nous sommes ravis d'être la première organisation mondiale axée sur la collaboration entre les synesthètes (personnes atteintes de synesthésie), les artistes qui créent à partir de perceptions synesthétiques et les scientifiques qui étudient le traitement intermodal.

Il existe de nombreuses permutations fascinantes et variées selon IASAS: des scientifiques atteints de synesthésie, des artistes qui ne sont pas des synesthètes mais qui créent des œuvres qui favorisent des sensations confuses chez leur public, des synesthètes qui ne sont pas des scientifiques mais qui participent en tant que sujets à des études de recherche. L’IASAS offre d’énormes possibilités de coopération et d’unité. Joignez-vous à nous et participez à l'ascension d'une alliance sans précédent: http://www.theiasas.org/membership/

Avancer….

L’IASAS poursuit ses plans pour devenir une société à but non lucratif 501 (c) 3 reconnue par le gouvernement fédéral. La première réunion du conseil de notre collège a eu lieu le vendredi 13 août, 19th 2016, et il ne reste plus que quelques étapes pour intégrer des membres à l'Association internationale des synesthètes, des artistes et des scientifiques. Si vous souhaitez être informé lorsque nous ouvrons l'organisation aux adhésions, vous pouvez trouver notre formulaire de contact. ici .

Bienvenue !

L'Association internationale des synesthètes, artistes et scientifiques vous souhaite la bienvenue sur son site officiel. Bien qu'il y ait probablement des révisions au cours des prochaines semaines, au nom de l'IASAS, j'aimerais vous encourager à regarder autour de vous et à en apprendre davantage sur notre organisation naissante, son conseil d'administration et sa communauté.

Welcome Michaela Wiesner!

michaela_w

The IASAS is honored to welcome Michaela Wiesner as our Membership Director. Michaela received a Master of Library and Information Sciences degree from the University of South Carolina in 2010. She obtained her Bachelor of Liberal Science degree from the University of Iowa in 2008. She currently works as an Assistant Branch Manager for the Dorchester County Library, in South Carolina; she has worked for this library system for 15 years, including previous work as a Children’s Services Librarian. She was born in Karlsruhe, Germany, and moved to the United States in 1989; she has also lived in Chungli, Taiwan, R.O.C., from 1997 to 2001. Michaela will be revamping the IASAS membership over the coming months, creating new opportunities for IASAS members, and fostering a stronger International Association of Synaesthetes, Artists, and Scientists community.

A Grand Collaboration

moscow-skyline

 

There’s a traditional Russian proverb that speaks to the value of alliances, coalitions, and teamwork:

“Бери́сь дру́жно, не бу́дет гру́зно”

“If all of us take hold of it together, it won’t feel so heavy” 

The IASAS is working diligently toward a grand collaboration in one of the world’s most captivating cities. Envision crisp air, leaves dappled in fall hues, as well as fewer tourists at Moscow’s remarkable museums and historical sites. Consider your many opportunities to hear the latest scientific findings on cross-modal perception, and to witness stunning art created by neurodivergent artists. Imagine a happy reunion with familiar colleagues, and a chance to make new friends within the synaesthesia community.

Autumn is one of the loveliest seasons to visit Moscow. Please join The International Association of Synaesthetes, Artists, and Scientists in October 2019 as we launch a series of events in beautiful Russia, including our Second Synaesthesia Symposium, hosted by Moscow State University of Psychology and Education.

The IASAS is delighted to partner with several exceptional organizations as we foster a grand collaboration celebrating the art and science of synaesthesia. We are honored to have the co-creative support and participation of:

Moscow State University of Psychology and Education

Moscow State Tchaikovsky Conservatory

Fundación Internacional Artecittà

United Kingdom Synesthesia Association

Russian Synesthesia Association

Additional collaborators will be announced in the coming months, along with information about participating speakers, presenters, events, and venues.

We look forward to greeting you in Moscow with a warm Здравствуйте! You can learn more ways to say “hello” in Russian here.

CC Hart
IASAS Secretary

Los Angeles IASAS Events October 19th, 20th, and 21st 2017

IASAS has several wonderful events in Los Angeles California this month, all focused on synesthesia, art, and science.

 

Oct 19th 2017, 6PM: A reception and reading with Dr. Joel Salinas MD

The International Association of Synaesthetes, Artists, and Scientists is honored to present an evening with Dr. Joel Salinas, MD, author of Mirror Touch; notes from a doctor who can feel your pain. Dr. Salinas with read from his captivating memoir at the Building Bridges Art Exchange gallery in Santa Monica, California, where attendees with be immersed in a stellar installation of synaesthetic art. A reception co-hosted by the Art|Sci Center at UCLA and Building Bridges Art Exchange will follow Dr. Salinas’ reading.

Mirror-Touch: notes from a doctor who can feel your pain will be available for purchase at this October 19th event, courtesy of Diesel Bookstore Brentwood, who will operate a “pop-up” bookshop. Additionally, Dr. Salinas will autograph your edition of Mirror Touch, as time permits.

Oct 20th 2017, 8:00AM:  IASAS Synaesthesia Symposium Art|Sci Center 

The International Association of Synaesthetes, Artists, and Scientists is hosting its first synaesthesia symposium at the University of California, Los Angeles on Friday October 20th, 2017. This full day symposium is hosted in conjunction with the Art|Sci Center, and in collaboration with Building Bridges Art Exchange. The IASAS board of directors is honored to include an international gathering of scientists, researchers, and artists from various disciplines who will present academic papers on diverse topics related to synaesthesia and the synaesthetic experience. Complimentary registration is available via Eventbrite.

Oct 20th 2017, 7:00PM:  IASAS Synaesthesia Symposium Dinner 

A limited number of tickets for our symposium dinner are available here.

 

 

Oct 21st 2017, 5PM: Kaitlyn Hova in Concert at BBAX

Kaitlyn Hova is a professional violinist, composer, full stack web developer, designer, neuroscientist, and core team member of Women Who Code. She is also a synesthete. Together with her husband, Matt Hova, Kaitlyn co-founded the Synesthesia Network, a resource dedicated to helping people with synesthesia share their experiences and connect with researchers. Professionally, Kaitlyn has played violin for performances with Michael Bublé, Trans Siberian Orchestra, Mannheim Steamroller, Mary J. Blige, Josh Groban, Rod Stewart and more. “The Hovas” are also the creators of the Hovalin, an open source, 3D printable acoustic violin that helps STEM programs print their school’s music program.

For more about our upcoming events, check out our iasasevents.com website.

California, here we come…

The International Association of Synaethetes, Artists, and Scientists is delighted to announce our 2017 events, scheduled for this coming autumn in lovely Los Angeles, California. Our fall events kick off September 22nd 2017 with a fascinating visual art installation at the Building Bridges Art Exchange in sunny Santa Monica, California.

IASAS is excited to assist in the production of a dynamic evening of music and dance, developed by IASAS dance curator Appelusa. In collaboration with Portrait XO and friends, this evening of performing arts is a rare opportunity to witness synaesthesia in action. Please join us on October 1st, 2017 at The Actor’s Gang in Culver City, California.

The IASAS board of directors has worked diligently to foster collaboration with the Art|Sci Center on the University of California, Los Angeles campus. Art|Sci will host our first IASAS Synaesthesia Symposium, slated for October 19th and 20th, 2017, which will coincide with an installation at the Art|Sci gallery. Our Keynote Speaker Dr. Joel Salinas MD, MBA will present on Thursday evening October 19th 2017. Special Guest Speaker Richard Cytowic, MD, MFA, and Keynote Lecturer Michael Banissy, PhD will each present on Friday October 20th 2017. Additionally, IASAS will include presentations at our symposium from a gathering of  influential researchers and scientists.

Our 2017 season closes with a performance and presentation on October 21st 2017 by the multi-talented synaesthete violinist Kaitlyn Hova.

Ticket information and symposium details, along with all other IASAS events will post by August 15th. Hope to see you in SoCal!

Mirror-Touch

mirror

 

The IASAS is fortunate to have synesthete, researcher, and writer Dr. Joel Salinas MD as one of our founding members. We are delighted to announce the publication of his fascinating memoir Mirror-Touch: Notes from a Doctor Who Can Feel Your Pain.  You can find Mirror-Touch at your local bookstore, or via Amazon. You can learn more about Dr. Joel Salinas here.

Introducing Romke Rouw, IASAS Science Director

The International Association of Synaesthetes, Artists, and Scientists is honored to welcome Romke Rouw, PhD into the role of Science Director. Dr. Rouw is a professor at the University of Amsterdam, where she serves as a faculty member in the Brain and Cognition group in the Psychology department. She currently teaches graduate and undergraduate courses, gives lectures to academic and non-academic audiences, and performs cognitive and neuroscience research, with a focus on perception and sensation. Dr. Rouw has a specific interest and fascination for the surprisingly loose relationship between the stimulus input from our physical environment, and the rich sensations in our private mental world. Welcome Romke!

ASJ Call for Papers

Fundación Internacional Artecittá has announced its peer-reviewed open access publication ASJ: Artecittá Synesthesia Journal. Issue No. 1 will focus on color, with abstracts due March 6th, 2017. The Journal publishes four types of contributions:
1. Theoretical essays (min 17,000 max 25,000 characters)
2. Educational experience (min 17,000 max 25,000 characters)
3. Collections of images, accompanied by a short text
4. Reviews on books and events (min 1,000 max 3,000 characters)

The Journal accepts original contributions in Spanish, English, Italian and French, provided with abstracts in the original language and English. The Journal will be released each year with its particular theme.
The early issues will be on:
1. Synesthesia & Color
2. Synesthesia & Translations
3. Synesthesia & Visual Music
4. Synesthesia & Creativity

http://www.artecitta.es/journal/index.htm

Join Us!

After several months of discussions, planning, establishing an international board, and developing a nonprofit structure, The International Association of Synaesthetes, Artists, and Scientists (IASAS) is accepting members. We are excited to be the first global organization focused on collaboration among synaesthetes, (people who have synaesthesia), the artists who create from synaesthetic perceptions, and the scientists who study cross-modal processing.

There are many fascinating and varied permutations IASAS nurtures: scientists who have synaesthesia, artists who aren’t synaesthetes but who create works that promote conflated sensations in their audience, synaesthetes who aren’t scientists but who participate as subjects in research studies. IASAS represents tremendous possibilities for cooperation and unity. Please join us and participate in the rise of an unprecedented alliance: http://www.theiasas.org/membership/

Moving forward….

The IASAS is moving forward with our plans to become a federally recognized 501(c)3 nonprofit corporation. We held our first quorum board meeting on Friday August 19th 2016, and are now just a few step away from bringing members into the International Association of Synaesthetes, Artists, and Scientists.  If you’d like to be informed when we open the organization to memberships, you can find our contact form here.

Welcome!

The International Association of Synaesthetes, Artists, and Scientists welcomes you to its official website. Although there will likely be revisions over the coming weeks, on behalf of IASAS, I’d like to encourage you to look around and learn more about our nascent organization, its board of directors, and community.